Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accent allemand au lycée Jean-Piaget de Fleurier

Instaurés en automne 2016, les échanges linguistiques entre les lycées de Saint-Gall et Fleurier (Jean-Piaget) sont couronnés de succès.

07 janv. 2019, 12:19
Un cours d'allemand dans une classe, ici dans un collège de Genève.

«Tous les enseignants sont ravis des résultats. Ils se réjouissent déjà des prochaines volées.» Patricia Burger, enseignante d’allemand et d’anglais au lycée Jean-Piaget, à Fleurier, ne tarit pas d’éloges sur les échanges linguistiques mis en place avec la Kantonsschule am Brühl, de Saint-Gall.

L’expérience remonte à l’automne 2016. A l’époque, c’est Giovanni Rizzi, enseignant de français au lycée saint-gallois qui cherche à mettre en place un partenariat scolaire. «J’aimerais que mes élèves apprennent à aimer le français!», lançait-il alors.

En binômes numériques

Sa proposition trouve un bon écho au lycée Jean-Piaget, qui accueille à Fleurier les élèves de tout le canton en option pédagogie du certificat de culture générale. Cette filière a ceci de particulier qu’elle ne travaille qu’avec des tablettes – «les élèves n’ont pas d’autre support de cours», indique Patricia Burger – tandis que la Kantonsschule am Brühl est un lycée qui n’utilise plus que des outils numériques....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias