Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Abbaye de Fleurier: un cortège joyeux sous un soleil de plomb

Une foule pressée à l’ombre a assisté au cortège de l’Abbaye de Fleurier, samedi après-midi. Les guggen et fanfares ont succédé aux écoliers déguisés en vikings ou chasseurs de fantômes, sous un soleil tapant et dans une chaleur caniculaire.

30 juin 2019, 15:00
Des écoliers de Fleurier revisitent le film "SOS fantômes" pendant le cortège de l'Abbaye.

Le coup de canon a donné l’envoi des festivités, samedi à Fleurier, à 14h37 tapantes. Des chevaux déguisés en licornes ont ouvert la voie sur l’avenue de la Gare. Le thème du cortège, le cinéma fantastique, a été exploité en bonne et due forme: les personnages d’«Avatar», «SOS Fantômes», «E.T.» et de bien d’autres films ont défilé.

La manifestation avait aussi des airs de western, sous un soleil de plomb. Le long de la route, les spectateurs se pressaient sous la moindre surface d’ombre disponible. «Le cortège a été maintenu malgré la chaleur, indique la responsable de celui-ci, Stéphanie Geiser Berthoud. Les enfants ont préparé leurs déguisements depuis des semaines et étaient très enthousiastes.»

La fête continue jusqu’à mardi

«Ils ont reçu des consignes: se protéger la tête et prendre de l’eau avec eux, explique Benoît Simon-Vermot, conseiller communal de Val-de-Travers. Le trajet du défilé a été réduit de moitié et la route a été rafraîchie par les pompiers.» Certains d’entre eux, affublés d’une petite citerne dans le dos, humidifiaient d’ailleurs les participants, bien contents de recevoir un peu de fraîcheur.

Les festivités se poursuivent jusqu’à mardi à la place Longereuse et le long de la rue de la Place d’Armes. Au menu, stands et fête foraine. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias