Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Travers, ils ont dégusté un repas dans le noir

Voir le monde sous un autre œil le temps d’un repas dans le noir, samedi soir, au café des Mines, à Travers. C’est l’expérience saisissante imaginée par la Boudrysanne Natacha de Montmollin, née aveugle.

10 nov. 2019, 18:28
Pour Natacha de Montmollin, la meilleure façon de découvrir son monde d’aveugle est d’être privé de lumière le temps d’un repas, pour laisser place à ses autres sens.

Lâcher prise et accorder sa confiance à des inconnus? Pas simple, mais essentiel quand on vit un repas dans le noir. Samedi soir, j’ai partagé cette expérience perturbante et enrichissante à la fois avec une trentaine de personnes au café des Mines, à Travers.

A l’origine de ce projet, la Boudrysanne Natacha de Montmollin. Une démarche originale et ludique qu’elle a lancée pour faire découvrir son monde d’aveugle, en partenariat avec la société Step2Blind, Neuchâtel Evasion et Goût & Région.

Il est 19h, les gens commencent à arriver. Avant d’entrer dans le noir, une légère angoisse commence à monter. Je ne suis pas la seule… un voisin me confie qu’il stresse aussi un peu.

Pas de téléphone portable, même en veille. Il ne faut surtout pas de luminosité.
Christophe Challandes, fondateur de Neuchâtel Evasion

Aller au petit coin

A chaque repas, Natacha est accompagnée de quelques personnes qui l’aident à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias