11.08.2019, 16:30

A Môtiers, bonne humeur de mise à Hors Tribu

chargement
Familles et habitués ont répondu présent à Hors Tribu.

Festival A Môtiers, le festival musical ne déroge pas à sa tradition. Les habitués et les habitants de la région ont répondu présent. Cap sur la 25e édition.

Un camping tout plein, de nombreuses familles le dimanche, des gens de la région et de l’extérieur: le festival musical Hors Tribu a attiré le public depuis jeudi à Môtiers.

«Ça se passe dans le stress comme d’habitude», confie Edith Matthey, responsable de la communication de l’événement, dimanche en milieu d’après-midi. «La pluie n’a pas affecté les gens», ajoute-t-elle à propos d’un vendredi assez arrosé.

Vendredi soir, malgré la pluie, Edmond Jefferson & Sons ont enflammé la tente. Photo: David Marchon

Peu importe, la bonne humeur est de mise. Et le public, habitués en tête, répond présent. «Il y a toujours plus de gens venus de l’extérieur», relève Edith Matthey. De France, bien sûr et même de Papouasie-Nouvelle-Guinée. «Mais je ne pense pas qu’ils soient venus juste pour le festival.» Quant aux Vallonniers, ils ont fait un tour en nombre jeudi. «Ils sont admiratifs du travail qui se fait. C’est un beau résultat.»

Pas de restes cette année

Les organisateurs ne dérogeront pas à la règle qu’ils se sont fixée. Le festival privilégie une forme de développement durable. «Nous continuerons de faire ça à taille humaine. C’est une passion. Ça nous booste. Et cette année, nous n’aurons pas 100 kg de reste comme l’an dernier», rigole Edith Matthey.

Et pour le 25e, l’année prochaine? «A chaud, nous avons noté tous les trucs qui se passent moins bien et que nous allons améliorer. Sur scène, ce serait vraiment chouette qu’il y ait quelqu’un qui était là à la première édition. A titre personnel, ça me ferait plaisir», conclut-elle.

Le Hors Tribu a fait planer Môtiers

1/5  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalVal-de-Travers: les six gestes de Hors Tribu pour cultiver sa fibre verteVal-de-Travers: les six gestes de Hors Tribu pour cultiver sa fibre verte

Top