Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la mesure des musiciens

13 juil. 2011, 07:23

Hier matin le célébrissime air de Frank Sinatra «New-York New-York» résonnait à tous les étages de la bâtisse de la Fondation Sully Lambelet, aux Verrières. Et même dans le jardin.

Mais à chaque endroit du bâtiment c'est par un instrument différent qu'il est interprété. Trompette, cornet, saxophone, euphonium, flûtes et autres instruments à vent répètent inlassablement l'hymne hommage à la Grande Pomme. L'une des étapes du tour du monde en 80 mesures, autour duquel s'articule le camp de l'ACMN (Association cantonale des musiques neuchâteloises).

Une soixantaine de jeunes musiciens, âgés de dix à vingt ans ont pris leurs quartiers à la Fondation Sully Lambelet le 7 juillet dernier et quitteront Les Verrières dimanche. Dix jours au cours desquels les élèves musiciens préparent les deux concerts qui clôtureront ce camp.

«C'est la 2e année que je viens, la première fois on m'avait dit que j'apprendrais plein de chose tout en passant du temps avec des copains, et c'est vrai», explique Mathieu, 12 ans, qui joue du saxophone avec l'Ouvrière de Fontainemelon. Et de poursuivre: «Nous sommes bien encadrés, j'ai vraiment l'impression de faire des progrès.

Le partage et les conseils sont les maîtres-mots de ce camp, comme le relève Ludovic Huguelet, l'un des organisateurs. «Le but est que les élèves repartent avec des trucs pour s'améliorer, nous prenons le temps de corriger leurs petits défauts, tels que la tenue de leur instrument. / FNO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias