Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A La Côte-aux-Fées, c’est l’entente villageoise

Les zones à bâtir à redéfinir, l’alimentation en eau à traiter, ou encore l’attractivité économique de la commune à promouvoir seront les dossiers phares des onze futurs élus de La Côte-aux-Fées pour la prochaine législature.

15 oct. 2020, 15:57
La maison de commune (à gauche) et le temple de La Côte-aux-Fées.

Dans la commune de La Côte-aux-Fées, la vie politique est bercée par l’Entente communale qui occupe les onze sièges du législatif et les cinq de l’exécutif, et non pas par différents partis. Cette année, et comme il y a quatre ans, Niquelettes et Niquelets devront néanmoins trancher entre les 22 noms présents sur la liste, dont Yvan Perrin, qui avait fait dans la commune ses premières armes politiques il y a 20 ans.

Ce nombre élevé pour une petite commune s’explique, selon le président de l’exécutif, par l’intérêt des administrés pour les affaires communales et l’importance pour les citoyens d’avoir le plus de choix possible parmi les candidats. Mais si dix membres du Conseil général sur onze souhaitent rempiler, c’est aussi le cas pour le président du Conseil communal, Laurent Piaget, et ses quatre collègues. Lesquels devront toutefois attendre la composition du législatif qui sortira des urnes le 25 octobre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias