31.03.2019, 17:01

A Couvet, les apprentis ont pris les commandes de l’hôtel de l’Aigle

chargement
A l'hôtel de l'Aigle, ce week-end, les patrons, c'étaient eux. En plus, ils ont joué aux fins limiers.

Apprentissage Ce week-end, l’hôtel de l’Aigle, à Couvet, était entièrement géré par ses apprentis, lesquels ont converti leurs hôtes en enquêteurs pour l’occasion. Jeux et bonne chère ont ravi les esprits et les papilles.

«Bienvenue dans la peau d’un détective!» C’est en ces termes que les convives ont été accueillis pour le Week-end des apprentis, à l’hôtel de l’Aigle, à Couvet. Une mise en bouche surprenante qui a invité les gastronomes à devenir enquêteurs, tout en se régalant d’un filet de bœuf cuit à basse température, entre autres plats raffinés du menu prévu pour l’occasion. 

Mais l’heure est grave, il faut élucider la mort mystérieuse de Monsieur Holmes, locataire de la chambre 107 de l’hôtel, et retrouvé décédé plusieurs fois dans les matinées de vendredi, samedi et dimanche. Il s’agit donc d’un jeu, entièrement monté et organisé par les apprentis de la maison dont les rênes leur étaient complètement cédées ce week-end. 

Prendre de la bouteille

De l’accueil au service, en passant par les cuisines, Mariana, Lynda, Alexane, Matthieu et Nathan ont mis les bouchées doubles depuis le mois de septembre pour que ces trois jours se déroulent sans pédaler dans la semoule. «Tant mieux si l’on est plus qu’utile dans ce métier», lance Matthieu, cuisinier en deuxième année de formation, en expliquant avec son collègue Nathan que l’organisation d’une telle activité constitue aussi une charge de travail supplémentaire dans le quotidien. Alexane, employée de commerce en deuxième également abonde: «Concilier vie professionnelle, vie scolaire et vie privée a été un défi parfois stressant, mais qui apporte énormément d’expérience.» 

«De l’expérience et de la maturité» précise Lynda, spécialiste en restauration en deuxième année, pour qui le week-end a été un succès, et dont la satisfaction du travail bien fait se lit dans un grand sourire.

Les apprentis prennent d'assaut l'hôtel de l'Aigle à Couvet

1/10  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Finances publiquesVal-de-Travers clôt ses comptes 2019 sur un nouveau déficitVal-de-Travers clôt ses comptes 2019 sur un nouveau déficit

AffluxCreux-du-Van: la police a dû une nouvelle fois fermer les accès au siteCreux-du-Van: la police a dû une nouvelle fois fermer les accès au site

TourismeTrop de touristes de toute la Suisse se pressent au Creux-du-Van, la police ferme l’accès au siteTrop de touristes de toute la Suisse se pressent au Creux-du-Van, la police ferme l’accès au site

EntretienLe Val-de-Travers, une terre à laquelle on s’attacheLe Val-de-Travers, une terre à laquelle on s’attache

COMMUNESVal-de-Travers comme vous ne l’avez jamais vueVal-de-Travers comme vous ne l’avez jamais vue

Top