Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Boveresse, la fée verte fait des petites bulles

La fée verte compte une nouvelle potion magique: un mousseux à l’absinthe, conçu à la distillerie La Valote, à Boveresse. Récit d’une aventure pétillante.

29 avr. 2021, 16:00
Boveresse: Phiippe Martin et son mousseux à l'absinthe.

On pourrait dire de Philippe Martin qu’il est tombé dans l’alambic à absinthe quand il était petit, mais ce ne serait pas tout à fait exact. Passé par une vie professionnelle trépidante qui l’a fait voyager de par le monde sans pour autant lui permettre de le visiter, l’homme est un reconverti.

A La Valote, à Boveresse, où on distille la plante emblématique du Vallon depuis cinq générations, le frais distillateur a repris les rênes de la petite entreprise, transmise par son père il y a sept ans. Et c’est motivé par le goût et le plaisir de promouvoir ce produit qu’il vient de créer une nouveauté dans le domaine: un mousseux à l’absinthe.

Lors des dégustations proposées dans le cadre de la distillerie, Philippe constate souvent que les femmes suivent leurs époux ou compagnons davantage qu’elles ne s’enthousiasment spontanément pour ce produit du terroir. «Depuis quelques années, je me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias