19.01.2016, 12:15

Val-de-Travers: 1362 signatures déposées par les référendaires anti-éoliennes

chargement
Le comité anti-éolienne lors de sa conférence de presse.

Politique Les référendaires s'opposant au dézonage d'une parcelle de la Montagne de Buttes - où un chemin d'accès pour l'une des éoliennes du futur parc doit être aménagé - ont déposé leur texte muni de 1362 signatures ce mardi matin à la chancellerie de Val-de-Travers. Ces paraphes doivent désormais être contrôlés. Les référendaires avaient jusqu'à ce mercredi pour déposer 889 signatures valables.

La chancellerie de Val-de-Travers a annoncé ce mardi matin par courriel avoir réceptionné 1362 signatures récoltées par le comité anti-éolienne dirigé par Richard Wilson. Ce comité s'oppose au dézonage d'une parcelle de la montagne de Buttes, où doit être amenagé un chemin d'accès pour l'une des éoliennes du futur parc. Le dézonage avait été voté par le Conseil général de la commune en décembre dernier.

Les référendaires avaient jusqu'à ce mercredi pour déposer 889 signatures, soit 10% du corps électoral de Val-de-Travers. Les 1362 paraphes déposés doivent désormais être contrôlés par la chancellerie communale. Si 889 de ces 1362 signatures sont considérées comme valables, une votation pourrait se tenir le 25 septembre prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VAL-DE-TRAVERS«Ne pas devenir une poubelle éolienne»«Ne pas devenir une poubelle éolienne»

BIODIVERSITÉLes éoliennes, hachoirs à oiseaux?Les éoliennes, hachoirs à oiseaux?

VAL-DE-TRAVERSPremier feu vert aux éoliennes de la Montagne de ButtesPremier feu vert aux éoliennes de la Montagne de Buttes

Top