Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zone réservée à Val-de-Ruz: face-à-face argumentaire avant les urnes

Pour ou contre la création d’une zone réservée à Val-de-Ruz? Le 19 mai, les Vaudruziens devront faire un choix. A moins de deux semaines des urnes, le conseiller communal Roby Tschopp et le référendaire Michel Cohen rappellent leurs arguments.

06 mai 2019, 17:29
RobyTschopp-MichelCohen

La mise en application de la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire (LAT) – acceptée par le peuple suisse en 2013 – ne fait pas que des heureux, surtout à Val-de-Ruz. La création d’une zone réservée, rassemblant une douzaine d’hectares non constructibles pendant cinq ans, a soulevé une vague d’inquiétude chez les propriétaires concernés.

Approuvée par le Conseil général vaudruzien en novembre dernier, la mesure a été combattue par référendum. Les habitants lésés sont montés au créneau: non seulement leurs terres seront gelées jusqu’en 2024. Mais ils ne sauront qu’après cette date s’ils seront dédommagés.

A l’approche des urnes, nous vous dévoilons un face-à-face argumentaire entre le conseiller communal Roby Tschopp et Michel Cohen, membre du comité référendaire. De quoi se faire une dernière idée avant d’aller voter le 19 mai prochain.

Roby Tschopp, conseiller communal de Val-de-Ruz: «La commune a fait chasse-neige en quelque sorte»

«Oui à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias