Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zone réservée: l’inquiétude monte à Val-de-Ruz

L’inquiétude monte à Val-de-Ruz à l’approche de la votation sur la zone réservée. Mercredi soir, lors de la séance d’information qui s’est tenue à Fontainemelon, l’exécutif a annoncé qu’en cas de refus, le canton prendra le relais. Les conséquences seraient radicales pour la commune.

11 avr. 2019, 17:28
Le village de Savagnier est principalement touché par la création d'une zone réservée.

Le 19 mai prochain, les citoyens de Val-de-Ruz se prononceront sur la création d’une zone réservée. L’exécutif est clair: en cas de non, l’Etat de Neuchâtel se substituera à la commune pour satisfaire aux exigences de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT).

Au lieu de 10,5, 22 hectares de terrains seraient alors touchés par cette mesure. «Et la décision du canton ne sera pas soumise à référendum», a souligné Roby Tschopp. L’annonce du conseiller communal vaudruzien n’a pas rassuré la cinquantaine de propriétaires présents, mercredi soir, à la séance d’information qui s’est tenue à la salle de spectacles de Fontainemelon.

A lire aussi : Zone réservée à Val-de-Ruz: tout savoir sur les enjeux de la votation

Qui sera indemnisé?

Craignant de voir leurs terrains passer en zone agricole et perdre de la valeur, des propriétaires ont combattu par référendum le rapport sur la zone réservée, accepté en novembre dernier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias