Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vandalisme pendant les vacances: "Je vois beaucoup de jeunes désemparés"

Après les déprédations à Boudry et Neuchâtel, c'est le site d'Evologia, à Cernier, qui a été la cible d'actes de vandalisme. Réaction de Daniel Favre, responsable prévention de la criminalité à la police neuchâteloise.

13 oct. 2017, 18:08
Dans la nuit de lundi à mardi, des déprédations ont été commises à Evologia; la vitre d’un panneau didactique a notamment été brisée.

Cette période de vacances scolaires n’aura pas été de tout repos. Après la place de jeux à Boudry et l’arrêt de bus du temple des Valangines à Neuchâtel, c’est le site d’Evologia, à Cernier, qui a été la cible d’actes de vandalisme.

>> A lire aussi: Incivilités et trafic autour du temple des Valangines

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Un ou plusieurs individus se seraient introduits dans le parc des dinosaures – exposition «Dinoworld» – en détériorant la barrière. Bilan: la vitre d’une colonne didactique cassée, une statue dans le jardin des sculptures détériorée et un panneau d’information tordu.

«Quelques milliers de francs de dégâts à charge de la société et toujours ce sentiment d’insécurité», relève, dépité, Jean-Luc Seiler, administrateur d’Evologia, site géré par le service cantonal de l’agriculture.

Les vandales ont détérioré la barrière en s'introduisant dans le parc des dinosaures. SP...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias