Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valangin: les 27 logements prévus au chemin du Biolet en attente

Le projet immobilier du Biolet, à Valangin, est toujours au point mort. L'exécutif a indiqué qu'une séance de conciliation va être organisée prochainement entre le promoteur et la cinquantaine d'opposants.

31 oct. 2017, 14:52 / Màj. le 31 oct. 2017 à 16:06
Le terrain, en haut du chemin du Biolet, devrait accueillir les 27 logements.

Les 27 logements prévus en haut du chemin du Biolet, à Valangin, sont toujours en attente, a fait savoir la semaine dernière le conseiller communal de Valangin, Mario Vieira, lors de la séance du Conseil général.

L’architecte aurait suspendu le dossier en prévision d’une rencontre avec la cinquantaine d’opposants. Organisée par la commune, cette séance de conciliation permettrait au promoteur de «leur montrer les maquettes afin de bien expliquer le projet», a relevé l’édile. Et par conséquent, convaincre les riverains à lever les oppositions.

Cent habitants supplémentaires

Pour rappel, au printemps dernier, une lettre signée par 47 Valanginois, tous résidents au chemin du Biolet 1, 3, 5, 7, 9, avait été envoyée au Conseil communal pour contester le projet immobilier. De plus, une poignée de voisins s’y était également opposée individuellement.

Outre ses 27 appartements, le projet comporte un parking souterrain de 33 places et 19 places de stationnement extérieures....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias