Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valangin: la maison de Mme T resplendit

Après une cure de jouvence de deux ans, la maison de Mme T, située dans le bourg de Valangin, est prête à accueillir le public le samedi 9 novembre. Bâti au 16e siècle, cet édifice protégé donne vie à un espace culturel.

01 nov. 2019, 19:31
Cet édifice est le plus ancien du canton, encore complet, qui possède une telle technique de colombages.

Quand le présent rencontre le passé, il fait parfois des merveilles. Dans le bourg de Valangin, la magie a opéré avec la maison de Mme T. Cette bâtisse médiévale a bénéficié d’une cure de jouvence qui dévoile un étonnant mariage entre le 21e et le 16e siècle.

Après deux ans de réhabilitation, ce bâtiment protégé pourra enfin être contemplé par tous, puisqu’il devient un espace culturel. Curieux et passionnés de belles pierres sont invités à déambuler dans la maison, qui sera inaugurée le samedi 9 novembre. Dès 11h, une ribambelle d’animations et d’artistes égaieront la journée.

«La diversité de la culture»

Le public assistera au vernissage des quatre premiers exposants: la styliste Suki, le photographe Guillaume Perret, la peintre Solène Mercier et l’atelier de bijouterie l’Ateul. Sans oublier les performances de la comédienne Sarah Anthony et le concert de Swann Thommen. Un avant-goût des nombreux événements artistiques qui suivront.

«On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias