Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valangin: l’avenir de la structure parascolaire les Guillemets est menacé

L’accueil parascolaire les Guillemets, à Valangin, risque de fermer ses portes, si la commune de Val-de-Ruz confirme son intention de retirer les enfants de Boudevilliers qui le fréquentent. Avec des effectifs trop bas, la structure serait sérieusement mise à mal.

18 déc. 2019, 18:26
La capacité d’accueil de la structure parascolaire les Guillemets, à Valangin, est de 36 enfants, dont près de la moitié habite à Boudevilliers.

La nouvelle est tombée comme un couperet pour la structure les Guillemets, à Valangin: la commune de Val-de-Ruz veut retirer les enfants de Boudevilliers qui la fréquentent. L’avenir de l’accueil parascolaire deviendrait alors très incertain avec une chute des effectifs brutale, passant de 36 à 16 bambins.

La commune vaudruzienne a fait part de son intention, suite à la demande de rapatriement des élèves de Valangin, scolarisés actuellement au Cercle scolaire de Val-de-Ruz. Le Conseil général valanginois, qui s’est réuni lundi soir, a d’ailleurs approuvé la résiliation de la convention liant les deux communes, en lien avec la fusion Neuchâtel Ouest.

Dès la rentrée d’août 2020, environ 35 enfants seront ainsi déplacés à l’Eoren. Seuls quelques élèves termineront leur scolarité à la Fontenelle, à Cernier.

Emplois menacés

A la tête des Guillemets depuis cet automne, Anaïs Pinero ne cache pas son inquiétude. «Beaucoup d’enfants habitent à Boudevilliers. S’ils ne viennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias