Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valangin: l’agresseur à la hache bientôt devant le tribunal

Retour sur un fait divers qui a semé la terreur à Valangin en avril. En état de démence, un trentenaire qui avait fugué de l’hôpital psychiatrique de Préfargier avait blessé deux femmes avec une hache. Il devrait comparaître devant un tribunal début 2019.

27 déc. 2018, 18:19
L'agression à la hache s'est déroulée vers la déchetterie de Valangin le 24 avril vers 19 heures.

Le 24 avril dernier, un individu muni d’une hache a semé la panique à Valangin. Les faits se sont déroulés vers 19 heures, à proximité de la déchetterie. Cet homme de 31 ans qui s’était échappé la veille de l’hôpital psychiatrique de Préfargier, à Marin, a attaqué deux passantes au hasard.

En probable état de démence, il a d’abord agressé une habitante qui se trouvait vers son véhicule, la blessant à la nuque. Il s’en est ensuite pris à une autre automobiliste, la touchant à l’épaule.

L’ami d’une victime – également blessé lors des faits – a réussi à maîtriser l’agresseur, aidé par deux passants. Ils lui ont pris son arme, apparemment trouvée dans une cabane forestière pendant sa fugue. Une fois sur place, la police neuchâteloise a interpellé l’assaillant.

A lire aussi : Echappé de l’hôpital de Préfargier, il attaque des passants à la hache à Valangin

Les habitants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias