19.12.2018, 17:36

Valangin: feu vert au budget rouge vif

chargement
Le Conseil général de Valangin s'est réuni lundi soir.

Politique Lundi soir, le Conseil général a validé le budget 2019, encore une fois déficitaire. La fusion Neuchâtel Ouest a également été évoquée. Même si le recours sur le vote de Peseux devait aboutir, les démarches en vue d’un mariage se poursuivront.

Une nouvelle fois, le budget de Valangin est dans le rouge. L’exercice comptable 2019, qui présente un déficit de 121’000 francs pour un total de charges de 2,1 millions, a été approuvé lundi soir par le Conseil général.

Les élus ont également fait figurer deux projets dans le plan des investissements, mais sans en préciser les montants. L’objectif étant d’en garder une trace au cas où la fusion Neuchâtel Ouest passe définitivement la rampe, a relevé l’administratrice communale Fabienne Dubois. Le premier concerne l’insonorisation de la halle de gymnastique. Le second vise l’achat d’un terrain de loisirs.

L’exécutif a par ailleurs tenu à rassurer le législatif au sujet de la fusion. Même si le recours sur le vote de Peseux devait aboutir, les autorités communales poursuivront les démarches avec Val-de-Ruz et Neuchâtel en vue d’un mariage.

A lire aussi : Peseux: deux mystérieux recourants à l’origine du recours contre le résultat de la votation sur la fusion

Projet du Biolet toujours en attente

Egalement à l’ordre du jour, la réponse à la motion sur le projet immobilier prévu en haut du chemin du Biolet, déposée en avril 2017. La première réponse de l’exécutif rendue en juin dernier n’avait pas convaincu. D’où cette deuxième clarification. Le législatif a cependant demandé des suppléments d’information. Pour l’heure, le projet de construction est toujours en attente.

Enfin, des panneaux explicatifs sur l’extinction nocturne de l’éclairage public à Valangin vont être installés aux entrées du village, a indiqué l’exécutif.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PrestationsQuelques questions ouvertes après le vote de Peseux sur la fusion avec NeuchâtelQuelques questions ouvertes après le vote de Peseux sur la fusion avec Neuchâtel

Top