Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valangin: démission du conseiller communal Claude Wiseman

Surprise lundi soir lors de la séance du Conseil général de Valangin: Claude Wiseman, responsable des dicastères de l'école et des transports, a annoncé sa démission au 31 décembre pour raisons professionnelles et familiales.

12 déc. 2017, 12:04
En décembre 2016, le législatif valanginois désignait les cinq conseillers communaux (debout g à d), Claude Wiseman, Nicolas Margotin, Aurélie Widmer, Etienne de Tribolet et Mario Vieira.

Après avoir fait peau neuve il y a une année exactement, la composition du Conseil communal de Valangin est à nouveau modifiée. Claude Wiseman, élu des Intérêts communaux (anciennement PLR), quittera le navire au 31 décembre prochain. Le conseiller communal a confié qu'il cesse sa fonction "pour raisons professionnelles et familiales", sans toutefois livrer de détails.

Le responsable de l'école et des transports préfére partir avant que le petit village n'entame un nouveau processus de fusion avec l'une ou l'autre commune voisine. "C'est mieux si c'est la même équipe qui travaille sur un futur projet de fusion." Du côté de l'entente des Intérêts communaux, l'heure est donc à la recherche du remplaçant de Claude Wiseman.

Budget déficitaire approuvé

Egalement à l'ordre du jour: le budget 2018, qui prévoit un déficit de 80'000 francs, pour un total de revenus de quelque 2,052 millions. Le législatif a approuvé à l'unanimité ces prévisions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias