Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz accepte la création d’une zone réservée

Les citoyens de Val-de-Ruz ont accepté avec près de 75% de oui la création d’une zone réservée dans le cadre de l’application de la loi sur l’aménagement du territoire.

19 mai 2019, 12:28
Les citoyens de Val-de-Ruz votaient sur la création d'une zone réservée

Il y a eu 3613 oui (76,42%) en faveur de l’arrêté du Conseil général et 1115 non (23,58%). Le Conseil général avait accepté cette proposition du Conseil communal le 5 novembre 2018. Cette zone réservée de 12 hectares a été décidée en application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire.

Dans ce cadre-là, le canton de Neuchâtel doit réduire de 67 hectares ses zones à bâtir. Ce qui correspond à une dizaine d’hectares pour la commune de Val-de-Ruz. Le Conseil communal proposait donc de définir pour cinq ans une zone réservée de 12 hectares.

Une fois le résultat de la votation connu, le Conseil communal de Val-de-Ruz a manifesté sa satisfaction. «C’est avec une légitimité renforcée que les autorités peuvent désormais aller de l’avant, afin d’aboutir au nouveau plan d’aménagement local de la commune», précise le Conseil communal dans un communiqué.

«Après une suspension de six mois, la procédure peut enfin aller de l’avant», ajoute l’exécutif vaudruzien. «La zone réservée sera mise sans retard à l’enquête publique, ce qui donne à chaque propriétaire – comme à l’ensemble de la population – la possibilité de s’y opposer à titre individuel et de faire valoir son droit d’être entendu.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias