Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: une «veste» pour Anne-Christine Pellissier et Christian Hostettler

Les deux conseillers communaux PLR sortants, Anne-Christine Pellissier et Christian Hostettler, ne sont pas élus au Conseil général. Poussée verte, mais la majorité reste à droite.

26 oct. 2020, 21:11
Discussion interpartis dimanche à Cernier. Au centre, le Vert Roby Tschopp.

Une claque. Une double claque, même. A Val-de-Ruz, les deux conseillers communaux PLR qui se représentaient, Anne-Christine Pellissier et Christian Hostettler, ne sont pas élus au Conseil général. Pire, ils occupent l’avant-dernière et la dernière place de la liste libérale-radicale. C’est l’une des surprises de ce lundi d’élections communales.

Une surprise, certes, mais dans le petit monde politique vaudruzien, il se murmurait que ce scénario pourrait se produire. «Vu les résultats personnels qu’ils avaient obtenus il y a quatre ans, on savait que cela serait peut-être compliqué pour eux», confirme Raphaël Geiser, président de la section PLR de Val-de-Ruz. Avant d’ajouter: «Notre parti prend acte du verdict populaire, mais nous sommes navrés de ce qui arrive à nos deux conseillers communaux. Cette sanction nous paraît injuste au vu de l’investissement qui a été le leur durant huit ans.»

Deux nouveaux partis

De son côté, Christian Hostettler parle d’«incompréhension». Il confie:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias