Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: une légère embellie financière mais la prudence reste de mise

Ce vendredi 4 juin, le Conseil communal de Val-de-Ruz a présenté les comptes 2020, qui bouclent sur un bénéfice de 368 000 francs. Ce résultat pourrait-il avoir une influence sur la hausse fiscale, en votation le 13 juin? Les explications du chef des finances.

04 juin 2021, 16:10
Le chef des finances, Yvan Ryser, a signalé que la réduction des charges s'explique en partie par l'arrêt de certaines activités en raison du Covid.

Le Conseil communal de Val-de-Ruz avait annoncé, il y a un mois, des comptes 2020 légèrement bénéficiaires, selon des projections provisoires. Ce vendredi 4 juin 2021, il a confirmé ce résultat. L’exercice boucle ainsi avec un excédent de revenus de 368 000 francs, pour un total de charges de près de 84 millions de francs.

Bien que réjouissante, cette nouvelle pourrait toutefois influencer la population vaudruzienne, qui doit se prononcer sur l’augmentation de deux points du coefficient fiscal le dimanche 13 juin. Le chef des finances, Yvan Ryser, est conscient que le hasard du timing ne va pas dans le sens du oui. Mais selon lui, la prudence doit rester de mise en dépit de ce bénéfice.

A lire aussi: Val-de-Ruz boucle les comptes 2020 à l’équilibre malgré la crise sanitaire

«Réduire l’endettement»

L’édile relève que le rôle de l’exécutif n’est pas de «dire aux citoyens ce qu’ils doivent faire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias