Val-de-Ruz: une légère embellie financière mais la prudence reste de mise

chargement

Finances Ce vendredi 4 juin, le Conseil communal de Val-de-Ruz a présenté les comptes 2020, qui bouclent sur un bénéfice de 368 000 francs. Ce résultat pourrait-il avoir une influence sur la hausse fiscale, en votation le 13 juin? Les explications du chef des finances.

 04.06.2021, 16:10
Premium
Le chef des finances, Yvan Ryser, a signalé que la réduction des charges s'explique en partie par l'arrêt de certaines activités en raison du Covid.

Le Conseil communal de Val-de-Ruz avait annoncé, il y a un mois, des comptes 2020 légèrement bénéficiaires, selon des projections provisoires. Ce vendredi 4 juin 2021, il a confirmé ce résultat. L’exercice boucle ainsi avec un excédent de revenus de 368 000 francs, pour un total de charges de près de 84 millions de francs.

Bien que réjouissante, cette nouvelle pourrait toutefois...

À lire aussi...

PolitiqueVal-de-Ruz: le Conseil communal a désigné son bureauVal-de-Ruz: le Conseil communal a désigné son bureau

FinancesVal-de-Ruz: tous les groupes politiques, ou presque, en faveur de la hausse fiscaleVal-de-Ruz: tous les groupes politiques, ou presque, en faveur de la hausse fiscale

FinancesVal-de-Ruz aux urnes le 13 juin : «La hausse fiscale est nécessaire et raisonnable»Val-de-Ruz aux urnes le 13 juin : «La hausse fiscale est nécessaire et raisonnable»

FinancesVal-de-Ruz boucle les comptes 2020 à l’équilibre malgré la crise sanitaireVal-de-Ruz boucle les comptes 2020 à l’équilibre malgré la crise sanitaire

ÉnergieUne coopérative solaire à FontainemelonUne coopérative solaire à Fontainemelon

Top