Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: va-t-on couper dans les salaires de l'exécutif?

Bibliobus, ligne 421, camps de ski: la suppression de ces prestations a suscité un tollé à Val-de-Ruz. La prochaine coupe budgétaire visera-t-elle les salaires de l'exécutif? La commission de gestion et des finances rendra ses conclusions en septembre.

10 juil. 2018, 18:53
La semaine passée, l’annonce de la suppression des camps de ski en 2019 a suscité une avalanche de réactions à Val-de-Ruz.

Alors que les coupes budgétaires s’accumulent à Val-de-Ruz, les esprits s’échauffent de plus belle. Fin du Bibliobus, arrêt du paiement des courses supplémentaires de la ligne 421 et la dernière en date: suppression des camps de ski en 2019. Autant dire que les réactions ont fusé et que l’exécutif en a pris pour son grade. Les conseillers communaux seront-ils alors les prochains à subir une coupe salariale?

Actuellement, la commission de gestion et des finances (CGF) étudie la question. «Le 18 septembre, une proposition devrait être faite au législatif», relève Francis Krähenbühl, conseiller général libéral-radical et membre de la CGF. Quatre possibilités sont envisagées: le statu quo; une baisse du taux de travail; une baisse des salaires; ou une baisse du nombre de conseillers communaux.

Francis Krähenbühl fait tout de même remarquer que cette solution, «cheval de bataille de l’UDC», ne permettra pas de compenser les 2,7 millions de déficit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias