04.10.2016, 10:08

Val-de-Ruz: un nouvel abribus pour les écoliers de la Biche

chargement
Le nouvel abribus pour les élèves de la Biche.

Transports scolaires Un nouvel abribus a été mis en place pour les sept élèves du cercle scolaire de Val-de-Ruz habitant à la Biche.

Après les vacances d’automne, les sept élèves du cercle scolaire de Val-de-Ruz habitant à la Biche, sur le territoire géographique des Vieux-Prés, pourront attendre le bus scolaire à l’abri des intempéries. 

Les employés des travaux publics de Val-de-Ruz ont installé ces derniers jours un abri réalisé par un artisan habitant la commune.

1,8 km de moins

Auparavant, les élèves de la Biche devaient parcourir un trajet à pied de 1,8 km jusqu’à l’arrêt des Vieux-Prés. Ils étaient ensuite pris en charge par le transporteur scolaire jusqu’au collège de Chézard-Saint-Martin pour les élèves des années 1 à 8 et vers la Fontenelle à Cernier pour ceux du cycle 3.

Ce nouvel arrêt "donne satisfaction tant du point de vue des élèves que du transporteur", selon un communiqué de la commune de Val-de-Ruz.

En raison du nombre d’habitats dispersés ou de villages non desservis par les transports publics, ce sont environ 150 enfants de la 1e à la 11e année qui empruntent l’une des sept lignes desservies par les transporteurs scolaires pour se rendre quotidiennement à l’école.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Val-de-RuzVal-de-Ruz: le législatif a amendé son budget pour pallier la suppression des bus scolaires à midi.Val-de-Ruz: le législatif a amendé son budget pour pallier la suppression des bus scolaires à midi.

Top