Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: un nouveau camion de sauvetage aérien complète la flotte de véhicules du feu

Avec l'arrivée d’un nouveau moyen de sauvetage aérien, le Service de défense incendie du Val-de-Ruz a complètement renouvelé sa flotte de véhicules d’intervention. Ce vendredi matin, une démonstration a été réalisée à la caserne des pompiers, à Fontainemelon,

06 mars 2020, 19:59
Le nouveau véhicule peut réceptionner jusqu’à quatre personnes, soit 430 kg, dans sa plate-forme de sauvetage.

Avec son nouveau camion de sauvetage aérien, la flotte de véhicules du Service de défense incendie du Val-de-Ruz (SDI VdR) est désormais complète, annonce la commune vaudruzienne dans un communiqué. Muni d’une échelle pivotante d’une hauteur maximale de 32.5 mètres, ce moyen d’intervention a été présenté ce vendredi matin à la caserne des pompiers, à Fontainemelon.

Couverture optimale

Le nouveau véhicule peut réceptionner jusqu’à quatre personnes, soit 430 kg, dans sa plate-forme de sauvetage. Et il permet une couverture optimale de la région pour lutter contre le feu et les dangers naturels, note la commune.

Sous l’égide de l’Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (Ecap), les autorités de Val-de-Ruz ont complètement modernisé leur parc véhicules. Le SDI VdR pourra ainsi se séparer de l’ancien camion-échelle, qui a bien rempli sa mission durant plus de trente ans sur le territoire neuchâtelois.

Le nouveau véhicule dispose d’une hauteur d’intervention maximale de 32.5 mètres. Photo: SP-Cernier/Suisse

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias