Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: trois des sept éoliennes prévues au Crêt-Meuron seront déplacées

Lundi soir, l’éolien et l’eau ont été au cœur des débats du Conseil général de Val-de-Ruz. L’exécutif vaudruzien a annoncé que trois des sept turbines prévues au Crêt-Meuron seront déplacées pour permettre l’utilisation d’une piste de ski de fond.

26 mai 2020, 11:30
La séance du Conseil général de Val-de-Ruz s'est déroulée dans la salle de gym de la Rebatte, à Chézard, afin de respecter les distances de sécurité.

Le Conseil général de Val-de-Ruz a eu du pain sur la planche lundi soir. Pour cette première séance de l’année, il a débattu pendant près de quatre heures à la salle de gym de la Rebatte, à Chézard, aménagée pour répondre aux mesures de protection liées au Covid-19.

L’éolien a suscité moult discussions au cours de la soirée. Une annonce du conseiller communal François Cuche a d’ailleurs particulièrement retenu l’attention: trois des sept turbines prévues au Crêt-Meuron seront déplacées d’une vingtaine de mètres chacune. Ce changement permettra aux amateurs de ski de fond de pouvoir continuer à utiliser une piste tracée dans le secteur.

La commune veut mettre en place une cohabitation acceptable entre le ski de fond et les éoliennes.
François Cuche, conseiller communal de Val-de-Ruz

«Un pas vers l’autre»

Cette décision tombe quelques jours après l’annonce des 9000 signatures collectées par Neuchâtel Ski de fond pour sauver le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias