Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: trois amis décidés à faire revivre le téléski du Crêt-Meuron

Situé entre La Vue-des-Alpes et Tête-de-Ran, le téléski du Crêt-Meuron pourrait reprendre du service dès l’hiver prochain. Les trois amis à l’origine du projet ont présenté, ce mercredi, la campagne de financement pour sa remise en état. Une collaboration avec La Corbatière-La Roche-aux-Crocs est prévue.

10 mars 2021, 17:03
Les fondateurs de l'Association du téléski du Crêt-Meuron: Philippe Carrard, Nicolas Grandjean et Léonard Reichen (de g. à d.) lancent un appel au soutien à tous les férus de ski alpin.

Après avoir été à l’arrêt pendant près de dix ans, le téléski du Crêt-Meuron pourrait bien renaître de ses cendres. C’est du moins la conviction de trois amis neuchâtelois, qui croient dur comme fer en l’avenir du ski alpin dans la région de La Vue-des-Alpes/Tête-de-Ran. Sous un ciel bleu, Nicolas Grandjean, Léonard Reichen et Phillipe Carrard ont ainsi dévoilé ce mercredi matin le projet de remise en état de la remontée mécanique.

«On avait un pincement au cœur en regardant cette installation à l’arrêt, car on a appris à skier ici», confie Nicolas Grandjean, président de l’Association du téléski du Crêt-Meuron, créée en 2020 par lui-même et ses deux acolytes.

Dans l’idéal, la remise en état de l’installation, rachetée par l’association il y a quelques semaines, pourrait commencer en septembre. Et les skieurs accueillis pour la saison hivernale 2021-2022. Le Concordat intercantonal sur les téléphériques et les téléskis a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias