Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: tous les groupes politiques, ou presque, en faveur de la hausse fiscale

Rassemblés dans un comité interpartis, le PLR, le Centre, le PS, les Verts et les vert’libéraux invitent les citoyens de Val-de-Ruz à accepter l’augmentation de 2 points du coefficient fiscal le 13 juin 2021. Seule l’UDC manque à l’appel.

26 mai 2021, 14:25
Si la hausse d’impôts est acceptée, Val-de-Ruz resterait la huitième commune la plus favorable du canton fiscalement, avec un coefficient de 68 points.

Hormis l’UDC, tous les groupes politiques soutiennent haut et fort la hausse fiscale de deux points à Val-de-Ruz, combattue par référendum. A l’approche de la votation populaire le 13 juin 2021, le Parti libéral-radical, le Centre, le Parti socialiste, les Verts et les vert’libéraux ont ainsi formé un comité interpartis.

Ils dévoilent quelques raisons qui les ont convaincus de la nécessité d’adapter le coefficient fiscal, dans un communiqué envoyé ce mardi 25 mai.

Le coût de cette augmentation serait inférieur à 1 franc par jour pour un contribuable moyen.
Comité interpartis Val-de-Ruz

Les autorités vaudruziennes se sont réjouies du résultat positif des comptes 2020, qui bouclent avec un bénéfice de quelque 368 000 francs, le premier depuis six ans. Du côté du comité interpartis, l’enthousiasme est toutefois modéré. «2020 est une année singulière, il est peu probable que cela se reproduise en 2021», affirme le conseiller général PLR, Francis Krähenbühl....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias