Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz toujours dans le rouge, mais sur la bonne voie

Val-de-Ruz boucle ses comptes sur un déficit de 3,6 millions, sans aucun prélèvement dans les réserves conjoncturelles. Ce qui représente une nette amélioration par rapport aux prévisions budgétaires, a indiqué l’exécutif ce mercredi matin.

29 mai 2019, 12:16 / Màj. le 29 mai 2019 à 17:00
La commune vaudruzienne reste optimiste en prévision des prochaines décisions du Grand Conseil relatives à la péréquation intercommunale.

«Mieux, mais pas tout est résolu.» C’est ainsi que le Conseil communal de Val-de-Ruz a décrit ce mercredi matin la situation financière actuelle. Avec un déficit de près de 3,6 millions de francs, pour un total de charges de 185 millions, «le résultat 2018 est proche de celui de 2017, malgré les efforts permanents».

A lire aussi : Les comptes sont dans le rouge à Val-de-Ruz

Les chiffres sont toujours dans le rouge, mais l’exécutif constate une nette amélioration par rapport aux prévisions budgétaires 2018, construites à mi-2017 déjà, a fait remarquer Cédric Cuanillon. Le grand argentier a par ailleurs signalé qu’aucun prélèvement n’a été effectué dans les réserves conjoncturelles (qui s’élèvent à ce jour à plus de 30 millions de francs), contrairement à l’an dernier.

Cette solution aurait cependant permis à la commune d’atteindre l’équilibre. Or, pour l’instant, la législation n’est pas claire en la matière, observe l’édile. «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias