Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: solution pour l’accueil parascolaire de midi aux Geneveys-sur-Coffrane

Bien que le législatif de Val-de-Ruz ait refusé l'extension de l'accueil parascolaire aux Geneveys-sur-Coffrane, l'exécutif a trouvé une alernative qui ne génère aucun frais. Ainsi, en août, il y aura une réduction de 10 places en journée au profit de de 20 places de midi.

04 mai 2017, 18:54
/ Màj. le 05 mai 2017 à 07:07
Le Conseil communal vaudruzien propose une solution pour faire face à la grande demande en parascolaire.

Le 24 avril, le Conseil général de Val-de-Ruz a refusé le projet d’ouverture d’une structure d'accueil parascolaire aux Geneveys-sur-Coffrane, estimant que dans l'état financier actuel, l'augmentation du nombre de places était ingérable - une situation liée aux décisions du Grand Conseil en matière de péréquation intercommunale. Néanmoins, au vu des besoins, l'exécutif a rapidement trouvé des solutions, grâce à une réorganisation interne de l’accueil parascolaire communal.

Ce nouveau projet porte ainsi sur une modification de l’offre communale globale par la réduction de dix places ouvertes toute la journée - en principe à Fontaines - au profit de la création de vingt places à midi, qui sont actuellement les besoins les plus prioritaires. Il y aura donc dès août prochain,16 places aux Geneveys-sur-Coffrane, dans l'aula du collège du Lynx, ainsi que 4 places aux Hauts-Geneveys, dans la structure parascolaire des Charbonnières.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias