05.11.2018, 21:55

Val-de-Ruz sera la plus grande commune de Suisse plongée dans la nuit noire

chargement
Courant 2019, tout l'éclairage public de Val-de-Ruz sera éteint la nuit, sauf les passages pour piétons.

Energie Courant 2019, Val-de-Ruz sera la plus grande commune de Suisse plongée dans l'obscurité. Ce lundi soir, le Conseil général s'est prononcé en faveur de l'extinction de l'éclairage public sur l’ensemble du territoire communal, hormis les passages pour piétons.

«Val-de-Ruz va rayonner grâce à l’extinction nocturne de son éclairage public», s’est réjoui le conseiller communal François Cuche. Ce lundi soir, le Conseil général s’est prononcé avec 35 oui et une abstention en faveur de cette mesure et du crédit de 160’000 francs pour l’adaptation des luminaires sur l’ensemble du territoire vaudruzien.

La commune deviendra ainsi la plus grande de Suisse à pratiquer une telle mesure. Les passages pour piétons resteront en revanche éclairés comme recommandé par le Service cantonal des ponts et chaussées.

Pas de tensions

«L’exécutif n’entend pas créer des tensions entre l’Etat et la commune et privilégie la sécurité des piétons. Mais cela ne veut pas dire que les passages pour piétons ne s’éteindront jamais», a précisé l’édile. La mesure devrait être effective sur l’ensemble du territoire communal courant 2019.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnergieVal-de-Ruz pourrait devenir la plus grande commune de Suisse plongée dans la nuit noireVal-de-Ruz pourrait devenir la plus grande commune de Suisse plongée dans la nuit noire

Top