Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: salaires du Conseil communal passés à la loupe

Une fois de plus, il a été question de salaires lundi soir lors de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz. La rémunération de l'exécutif et de l'ensemble du personnel communal sera évaluée par la commission de gestion et des finances. Contrairement à la motion de l'UDC qui demandait que cette tâche revienne au Conseil communal.

20 févr. 2018, 06:30
Plusieurs groupes politiques ont fait remarquer que l'UDC a avancé des montants "mensongers" concernant les salaires de l'exécutif de Val-de-Ruz.

"Le sujet n'est pas tabou et il mérite d'être traité", a souligné lundi soir le conseiller général écologiste Alain Lugon. Les salaires du personnel de la commune de Val-de-Ruz seront donc examinés. Mais ce ne sera pas l'exécutif qui aura cette charge, contrairement à ce qui était demandé par une motion de l'UDC.

"Le Conseil général a de la peine à demander au Conseil communal de pondre un rapport sur lui." D'où la motion amendée des Verts, préférée avec 35 oui et 3 abstencions.

Des conseillers généraux ont également fait remarquer que l'UDC est revenue avec "des chiffres mensongers", comme en décembre. "Un conseiller communal gagne 154'000 francs brut par an", a précisé le socialiste Pierre-Ivan Guyot. L'UDC Jean-Luc Pieren a alors précisé qu'il parlait "de coût pour la commune et non de salaires".

"Le droit de lancer une initiative populaire"

Le groupe UDC a approuvé la motion amendée des Verts, insistant sur sa volonté "d'avoir un regard sur les salaires". Le président de la droite dure vaudruzienne, Jean-Luc Pieren, a cependant signalé que "si d'aventure, le résultat ne nous satisfait pas, nous nous réservons le droit de lancer une initiative populaire".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias