Val-de-Ruz refuse clairement la hausse fiscale

chargement

Votation Ce dimanche 13 juin, les citoyens de Val-de-Ruz ont refusé avec 64% des voix la hausse de 2 points du coefficient fiscal. Ce résultat réjouit les membres du comité référendaire.

 13.06.2021, 13:29
La population de Val-de-Ruz a glissé une nouvelle fois un «non» dans l'urne.

Comme en juin 2018, la hausse d’impôts est rejetée à Val-de-Ruz. Ce dimanche 13 juin 2021, les citoyens ont manifesté clairement leur refus avec 64,61% de non à l’augmentation de 2 points du coefficient fiscal.

Plusieurs membres du comité référendaire, réunis chez Daniel Haldiman, à Savagnier, ont fêté le résultat du scrutin en débouchant le champagne.

A lire aussi : Val-de-Ruz: un comité citoyen référendaire opposé à une hausse fiscale voit le jour

Les autorités prennent acte «avec regret»

Du côté des autorités vaudruziennes, en revanche, l’humeur n’est pas à la fête. Le Conseil communal prend «acte avec regret, tout en pondérant sa déception». Selon lui, «au moins deux facteurs auront influencé le choix des votantes et des votants: la situation de crise sanitaire actuelle, avec son train d’incertitudes, et l’annonce d’un résultat exceptionnellement équilibré des comptes communaux 2020.»

En début de campagne, l’exécutif communal avait fait savoir que, indépendamment de ce résultat, il poursuivrait sa politique d’austérité en matière de coûts de fonctionnement en priorisant les projets profitables aux générations futures.

A lire aussi : Val-de-Ruz: une légère embellie financière mais la prudence reste de mise


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVal-de-Ruz: 5,15 millions pour entretenir 260 km de routes communalesVal-de-Ruz: 5,15 millions pour entretenir 260 km de routes communales

FinancesVal-de-Ruz: tous les groupes politiques, ou presque, en faveur de la hausse fiscaleVal-de-Ruz: tous les groupes politiques, ou presque, en faveur de la hausse fiscale

FinancesVal-de-Ruz aux urnes le 13 juin : «La hausse fiscale est nécessaire et raisonnable»Val-de-Ruz aux urnes le 13 juin : «La hausse fiscale est nécessaire et raisonnable»

FinancesVal-de-Ruz: plus de 1700 signatures contre la hausse d’impôtsVal-de-Ruz: plus de 1700 signatures contre la hausse d’impôts

PolitiqueVal-de-Ruz: le législatif donne son feu vert à une hausse d’impôtsVal-de-Ruz: le législatif donne son feu vert à une hausse d’impôts

Top