Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz refuse clairement la hausse fiscale

Ce dimanche 13 juin, les citoyens de Val-de-Ruz ont refusé avec 64% des voix la hausse de 2 points du coefficient fiscal. Ce résultat réjouit les membres du comité référendaire.

13 juin 2021, 13:29
La population de Val-de-Ruz a glissé une nouvelle fois un «non» dans l'urne.

Comme en juin 2018, la hausse d’impôts est rejetée à Val-de-Ruz. Ce dimanche 13 juin 2021, les citoyens ont manifesté clairement leur refus avec 64,61% de non à l’augmentation de 2 points du coefficient fiscal.

Plusieurs membres du comité référendaire, réunis chez Daniel Haldiman, à Savagnier, ont fêté le résultat du scrutin en débouchant le champagne.

A lire aussi : Val-de-Ruz: un comité citoyen référendaire opposé à une hausse fiscale voit le jour

Les autorités prennent acte «avec regret»

Du côté des autorités vaudruziennes, en revanche, l’humeur n’est pas à la fête. Le Conseil communal prend «acte avec regret, tout en pondérant sa déception». Selon lui, «au moins deux facteurs auront influencé le choix des votantes et des votants: la situation de crise sanitaire actuelle, avec son train d’incertitudes, et l’annonce d’un résultat exceptionnellement équilibré des comptes communaux 2020.»

En début de campagne, l’exécutif communal avait fait savoir que, indépendamment de ce résultat, il poursuivrait sa politique d’austérité en matière de coûts de fonctionnement en priorisant les projets profitables aux générations futures.

A lire aussi : Val-de-Ruz: une légère embellie financière mais la prudence reste de mise

Votre publicité ici avec IMPACT_medias