Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz "rapatrie" ses écoliers

Dès la rentrée d'août, les élèves de 8e Harmos de la Côtière et de Savagnier ne partiront plus au collège du Mail, à Neuchâtel.

07 avr. 2015, 00:01
data_art_9002434.jpg

Dès la fusion des communes, la volonté de réunir les élèves au sein du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (Csvr) était dans l'air. Le "rapatriement" débutera dès la prochaine rentrée d'août avec la Côtière et Savagnier. Ainsi, les écoliers actuellement en 7e année Harmos commenceront leur 8e dans les collèges de Vilars et de Savagnier, au lieu de partir au Mail, à Neuchâtel.

En revanche, les adolescents qui ont entamé leur scolarité au Mail, les actuels 8e, 9e et 10e années, y achèveront leurs classes obligatoires. "Selon le calendrier établi avec l'Eoren, Val-de-Ruz reprendra chaque année un degré supplémentaire" , relève Anne-Christine Pellissier, conseillère communale en charge de l'Education.

Surveiller la cohabitation

Plusieurs raisons ont convaincu les autorités de réaliser ces modifications. D'abord, l'aspect identitaire a pris de l'importance depuis la fusion. "Fréquenter le même cercle scolaire permet de se rencontrer et de mieux se connaître." Anne-Christine Pellissier, pour qui "...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias