Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: qui remboursera les dégâts des sinistrés?

Les inondations qui ont frappé l’est du Val-de-Ruz ont occasionné des dommages se chiffrant en millions. Qui paiera l’addition? Plus d’un habitant a constaté que certains dégâts, comme les aménagements extérieurs, ne seront pas remboursés par leurs assurances privées. Point de la situation.

05 juil. 2019, 05:30
Comme Lisa Junod, dont les alentours de sa maison à Villiers ont été saccagés par la crue, de nombreux propriétaires ne sont pas couverts contre les dommages naturels.

Deux semaines après les intempéries qui ont dévasté Dombresson, Villiers et Le Pâquier, l’inquiétude est toujours d’actualité chez les sinistrés. Si les dommages occasionnés dans les maisons et les immeubles sont pris en charge par l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (Ecap), la situation est tout autre pour les aménagements extérieurs.

De nombreux habitants constatent à contrecœur que leurs assurances privées ne rembourseront pas un certain nombre de dégâts pouvant se chiffrer en dizaines de milliers de francs.

«Qui va payer?»

C’est le cas de Johny Burger, à Villiers. «Qui va payer?», s’exclame-t-il. Si l’intérieur de sa maison n’est pas trop endommagé, les alentours ont morflé, notamment un petit chemin détruit par la crue. Malheureusement, le Vaudruzien n’est pas couvert contre les dommages naturels.

Selon lui, la commune de Val-de-Ruz devrait entrer en matière. «Ces dégâts sont dus à un débordement du ruz Chasseran et du Seyon. Si les lieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias