Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: près de 200 signatures déjà collectées pour la ligne de bus 421

Avec l'entrée en vigueur ce dimanche du nouvel horaire TransN, la ligne 421, reliant Neuchâtel à Cernier via Savagnier, essuie de multiples changements. Pour contester la détérioration de l’offre, la Communauté d’intérêts pour les transports publics a lancé une pétition: presque 200 signatures collectées en cinq jours.

09 déc. 2016, 22:43
/ Màj. le 10 déc. 2016 à 08:07
Avec l'entrée en vigueur de l'horaire TransN 2017, la Citrap déplore une détérioration de l’offre sur la ligne 421, reliant Neuchâtel à Cernier, via Savagnier.

En constatant que le nouvel horaire 2017 ne ressemblait pas à ce qui avait été présenté en juin, la Communauté d’intérêts pour les transports publics (Citrap) de Neuchâtel a lancé une pétition en faveur de la ligne de bus 421.

De multiples dysfonctionnements sont mis en exergue: la suppression de courses entre Savagnier et Cernier, le manque de desserte pendant les vacances scolaires, des correspondances qui ne sont plus assurées en gare de Neuchâtel ou encore une offre amputée de plusieurs courses le week-end.

«Notre objectif est d’interpeller la commune de Val-de-Ruz, le canton et TransN», relève Romain Douard, membre de la Citrap pour le Val-de-Ruz. Il estime que les acteurs impliqués se renvoient la balle. La collecte de paraphes devrait durer encore quelques jours. Les pétitionnaires espèrent que «quelques petites adaptations pourront être effectuées».

Précisions, et réaction du conseiller communal de Val-de-Ruz Armand Blaser, à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias