Val-de-Ruz ne dépendra plus de la sécurité publique de La Chaux-de-Fonds

chargement

Sécurité Les communes de Val-de-Ruz et La Chaux-de-Fonds annoncent ce lundi 13 septembre la fin du mandat (au 31 décembre) qui les liait quant à la sécurité publique.

 13.09.2021, 12:35
Depuis 2014, date de la photo, les agents de sécurité chaux-de-fonniers travaillent aussi à Val-de-Ruz.

Ce ne seront plus des agents chaux-de-fonniers qui assureront les missions de sécurité publique à Val-de-Ruz. Alors qu’une convention lie les deux communes depuis sept ans, elle prendra fin le 31 décembre prochain, annoncent les communes ce lundi 13 septembre dans un communiqué commun.

«Après sept ans de partenariat, Val-de-Ruz réfléchit aujourd’hui à d’autres solutions afin de gérer, notamment, les problèmes de stationnement, le respect des mesures hivernales ainsi que le besoin d’une présence supplémentaire sur le terrain», écrit la commune vaudruzienne.

A lire aussi: Des agents du Haut à Val-de-Ruz

«En effet, les exigences cantonales ainsi que les demandes de la population vaudruzienne élargissent l’éventail des prestations à prendre en considération et imposent à l’Exécutif de Val-de-Ruz d’apprécier la question de la sécurité publique sous divers angles.»

Le communiqué ne précise pas, pour l’heure, quelles solutions pourraient être mises en place dès le 1er janvier prochain, ni s’il y a d’éventuelles conséquences sur les postes de travail au sein de la sécurité publique chaux-de-fonnière.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mobilité douceA vélo ou en rollers, ça roulait au Val-de-Ruz ce dimancheA vélo ou en rollers, ça roulait au Val-de-Ruz ce dimanche

NatureVal-de-Ruz: pour mieux connaître les animaux, les scientifiques font appel aux habitantsVal-de-Ruz: pour mieux connaître les animaux, les scientifiques font appel aux habitants

AgricultureTerroir: découvrez les 12 projets qui fleuriront au Val-de-RuzTerroir: découvrez les 12 projets qui fleuriront au Val-de-Ruz

MusiqueAu Val-de-Ruz, le hip-hop a attiré du mondeAu Val-de-Ruz, le hip-hop a attiré du monde

JusticeAccusée d’avoir incité une jeune femme à se prostituer dans le Val-de-Ruz: «Je veux que justice soit faite»Accusée d’avoir incité une jeune femme à se prostituer dans le Val-de-Ruz: «Je veux que justice soit faite»

Top