Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Val-de-Ruz n'est pas une cité dortoir"

Les édiles entendent promouvoir la nouvelle commune. Ils ont mandaté le Réseau urbain neuchâtelois qui organisera des ateliers durant lesquels la population est invitée à y réfléchir.

28 juin 2013, 00:01
data_art_7177316.jpg

Pour ceux qui en doutaient, Val-de-Ruz n'est pas un no man's land entre le Haut et la Bas du canton de Neuchâtel. Réunis hier matin à la salle des mariages de Cernier, les édiles de la nouvelle commune ont clairement annoncé la couleur: ils entendent promouvoir et dynamiser leur région. Pour ce faire, ils donnent la parole à la population. Le Réseau urbain neuchâtelois (RUN) a été mandaté pour organiser des ateliers auxquels tout le monde est invité à participer.

"Nous avons des entreprises importantes qui se développent, Val-de-Ruz est au-delà d'une cité-dortoir", a insisté la conseillère communale Anne-Christine Pellissier. L'objectif des membres de l'exécutif est de mener une réflexion approfondie avec les acteurs économiques et associatifs, ainsi qu'avec les habitants, pour dégager les bases d'une stratégie.

Quatre axes d'études

" Cette action débouchera sur un nouveau contrat de région avec l'Etat et un nouveau programme de législature ", a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias