Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: «Mon enfant a le droit de fréquenter l’école de son village»

Dès la rentrée d’août, plus de 250 élèves des cycles 1 et 2 du Cercle scolaire de Val-de-Ruz ne fréquenteront plus le collège de leur village de domicile. Informés jeudi 21 février, des parents manifestent leur mécontentement.

26 févr. 2019, 15:04
A Savagnier, un comité de parents d'élèves s'est constitué pour contester les décisions annoncées par le Cercle scolaire de Val-de-Ruz.

«Mon enfant a le droit de fréquenter l’école de son village!», clament de nombreux parents d’élèves du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR). Jeudi 21 février, la nouvelle est tombée comme un couperet: dès la rentrée d’août, quelque 250 élèves des cycles 1 et 2 (sur 1600 au total) ne seront plus scolarisés dans le collège de leur village de domicile.

Ces changements, liés notamment aux effectifs et à la suppression des classes à plusieurs degrés, s’inscrivent dans la réorganisation de l’école, dont le rapport a été accepté par le Conseil général en septembre dernier.

Alternative au référendum

Pourquoi ne pas avoir réagi dans la limite du délai référendaire? Selon certains parents, le rapport ne coïncide pas avec les décisions annoncées par le CSVR. «Le cycle 1 n’aurait pas dû bouger», observe une maman.

Aujourd’hui, un comité de parents s’est formé à Savagnier pour trouver une alternative au référendum. Ils ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias