Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: malgré les chiffres rouges, la commune prévoit une amélioration des prestations

La situation s’améliore mais le budget est toujours déficitaire à Val-de-Ruz. En 2020, le trou devrait s’élever à 2,7 millions, a annoncé ce lundi matin le Conseil communal. Malgré ces chiffres rouges, il devrait y avoir une légère amélioration en termes de prestations, comme un soutien financier plus important au Centre jeunesse de Cernier.

25 nov. 2019, 12:30
Pour des raisons financières, le Centre jeunesse Val-de-Ruz, à Cernier, est fermé le mercredi après-midi. Sans un soutien important, il pourrait fermer définitivement.

Le déficit de 2,7 millions budgétisé en 2020 à Val-de-Ruz représente l’équivalent de 5 points d’impôt. La hausse du coefficient fiscal a toutefois été refusée par les citoyens en 2018, a rappelé ce lundi matin l’exécutif vaudruzien. Les efforts des autorités communales, ainsi que la réforme de la péréquation intercommunale, apportent donc une embellie financière, mais ne permettent pas d’atteindre l’équilibre.

Malgré cela, le Conseil communal souhaite améliorer un certain nombre de prestations. Comme la réintroduction des camps de ski, déjà annoncée en mai dernier. Il propose aussi d’apporter un soutien financier plus important au Centre jeunesse Val-de-Ruz, situé à Cernier. Faute de quoi, cet espace destiné aux adolescents pourrait fermer ses portes.

A lire aussi : Sans soutien financier, le Centre jeunesse Val-de-Ruz pourrait passer à la trappe

Soutien de 56 000 francs

La subvention en faveur du centre devrait donc augmenter, passant de 36’500 à 56’000 francs pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias