Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: les Verts demanderont une hausse fiscale pour éviter des chiffres rouges

Le Conseil général de Val-de-Ruz a approuvé à contrecœur, ce lundi soir, le budget 2020, qui prévoit un déficit de 2,7 millions de francs. Les Verts ont annoncé qu’ils demanderont une hausse du coefficient fiscal l’année prochaine.

17 déc. 2019, 05:31
En juin 2018, les citoyens vaudruziens ont voté contre l'augmentation du coefficient fiscal de cinq points.

«La politique de l’autruche n’est pas acceptable pour les Verts. Il faut une hausse de cinq points d’impôt minimum», a soutenu, ce lundi soir, l’élu écologiste Romain Douard, lors du Conseil général de Val-de-Ruz. Cinq points correspondant aux 2,7 millions de francs de déficit – pour un total de charges de 87 millions – prévu au budget 2020.

Ces dernières années, la santé financière de la commune s’est améliorée, mais pas suffisamment pour éviter les chiffres rouges. A contrecœur, le législatif a donc statué en faveur de cet exercice déficitaire avec 29 oui, quatre non et une abstention.

Personne ne souhaite que les impôts augmentent. Notre but est l’équilibre des comptes.
Romain Douard, conseiller général des Verts à Val-de-Ruz

Si plusieurs élus ont évoqué une hausse du coefficient fiscal, le groupe des Verts est le seul à avoir clairement signifié son intention de demander une hausse de l’impôt communal l’année...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias