Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: les Verts demandent des repas locaux et de saison à l’école

Le groupe des Verts de Val-de-Ruz a déposé une motion dans laquelle il demande d’introduire une alimentation locale et de saison, si possible biologique, dans les accueils parascolaires et à l’école. Cet objet sera traité par le Conseil général, ce lundi 24 juin.

21 juin 2019, 14:46
Les écologistes souhaitent que les directives communales en matière de repas à l'école et en accueil parascolaire soient adaptées.

«Des repas locaux et de saison pour nos bambins», demande le groupe des Verts de Val-de-Ruz dans sa motion. «Actuellement, les directives communales pour l’accueil parascolaire se contentent d’évoquer des repas sains et équilibrés», relèvent les écologistes. Ils souhaitent donc que le Conseil communal vaudruzien introduise une alimentation locale et de saison, si possible biologique, dans les accueils parascolaires et à l’école.

«Des bonnes habitudes»

Dans le but de réduire l’empreinte climatique, au moins un repas par semaine devra être végétarien, précisent encore les Verts. «La commune de Val-de-Ruz pourrait jouer un rôle prépondérant en montrant aux enfants une façon durable de se nourrir et créer ainsi des bonnes habitudes», estime l’élue écologiste Chloé Douard, à l’origine de la motion.

D’après la conseillère générale, privilégier des ingrédients régionaux favorise par ailleurs les circuits courts et une économie locale. Le Conseil général, qui se réunira ce lundi 24 juin, se prononcera sur cet objet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias