10.05.2017, 21:53

Val-de-Ruz: les travaux sont lancés au collège de la Fontenelle

chargement
1/13  

Val-de-Ruz Malgré le retard dû à la présence d'un oléoduc à proximité du site scolaire, les travaux d'agrandissement de la Fontenelle, à Cernier, ont démarré. Les onze salles de classes supplémentaires seront donc prêtes pour la rentrée d'août. La pose d'éléments modulaires a commencé mardi.

Les travaux d’agrandissement de la Fontenelle, à Cernier, vont bon train. Or, à cause d’un oléoduc à proximité du futur édifice scolaire à l’extrême nord du site, le chantier avait pris six mois de retard. Après des discussions entre la Confédération et la commune de Val-de-Ruz, il a pu démarrer. Malgré ce contretemps, les onze salles de classe seront prêtes en août.

Pour des raisons de sécurité, la Confédération avait émis des réserves quant à la proximité entre l'oléoduc et le bâtiment scolaire. "Elle a finalement admis qu’il n’y avait pas de danger", souligne le président de Val-de-Ruz, François Cuche. Cet oléoduc transporte l’équivalent de 800 camions-citernes de pétrole par jour. L’or noir arrive de Marseille, via Besançon, et finit sa route à la raffinerie de Cressier.

Bâtiment modulaire d'occasion à 2,66 millions

Dans l'état actuel des finances communales, François Cuche se déclare ravi d'avoir trouvé un bâtiment modulaire d'occasion, pour un coût de 2,66 millions de francs.

Neuf, il aurait coûté le double. "Le but n’est pas d’avoir des bâtiments de luxe, mais de se mettre a à jour avec les changements demandés par la réforme du cycle 3, notamment les demi-classes. Ce bâtiment d’occasion modulable permet d’y répondre."

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top