Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Parc régional Chasseral pourrait s’agrandir

L’association Parc régional Chasseral a validé ce jeudi le principe d’une extension du territoire à de nouvelles communes, dont certaines localités du Val-de-Ruz.

30 nov. 2018, 12:17
Cette extension devra encore être validée par les communes elles-mêmes d’ici fin 2020.

Le Parc régional Chasseral pourrait s’agrandir, apprend-on dans un communiqué diffusé ce vendredi. L’association du même nom a validé, jeudi soir à la salle communale de Courtelary, le principe d’une extension du territoire du Parc à de nouvelles communes, dont Neuchâtel (uniquement le territoire de Chaumont), Evilard-Macolin et Douanne-Daucher.

L’extension à l’ensemble des localités de Val-de-Ruz a également été approuvée (seules cinq des quinze localités sont aujourd’hui membres du Parc).

Cette extension devra encore être validée par les communes elles-mêmes d’ici fin 2020. Les communes actuellement membres du Parc devront d’ailleurs elles aussi revoter au niveau législatif à cette échéance, afin d’adhérer à la nouvelle charte.

Budget annuel moyen de 2,4 millions de francs

Des projets portant sur la période 2020-2024 et leur budget annuel moyen, évalué à 2,4 millions de francs, ont également été acceptés. Ce dernier devra être approuvé par les cantons de Berne et de Neuchâtel, ainsi que la Confédération.

Quatorze projets au total constituent l’ossature du programme d’actions pour cette période de cinq ans. Ils gravitent notamment autour de la biodiversité, du développement économique local, du maintien du patrimoine bâti et de la sensibilisation et de l’éducation au développement durable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias