Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: le non à la hausse fiscale laisse un goût amer au législatif

Deux ans après les intempéries qui ont frappé l’est de Val-de-Ruz, le Conseil communal a commémoré cet événement ce lundi 21 juin 2021, en préambule de la séance du législatif. Les élus se sont ensuite prononcés en faveur des comptes 2020, déplorant le récent résultat de la votation populaire.

22 juin 2021, 10:42
Le Conseil communal de Val-de-Ruz a rendu hommage aux personnes touchées par les inondations du 21 juin 2019 avec trois plaques commémoratives, qui seront installées au Pâquier, Villiers et Dombresson.

Il y a deux ans jour pour jour, des pluies torrentielles se sont déchaînées sur Le Pâquier, Villiers et Dombresson. En pensées avec les habitants affectés par ces intempéries, le Conseil communal de Val-de-Ruz a dévoilé ce lundi soir 21 juin 2021 trois plaques commémoratives sobres, une pour chaque village touché, en préambule de la séance du législatif, qui s’est tenue à Dombresson.

Des dégâts chiffrés en millions, de nombreux Vaudruziens restés sans domicile, quelques blessés graves et une personne décédée. Le bilan était lourd, mais l’élan de solidarité d’un grand réconfort, a rappelé le président de l’exécutif, Roby Tschopp.

«Était-ce un accident isolé ou l’irruption au 21e siècle de plusieurs phénomènes météo extrêmes? Seul l’avenir nous dira si nos inquiétudes sont fondées», a noté l’édile. Ces plaques laissent ainsi une trace visible, «comme une piqûre de rappel pour nos mémoires défaillantes».

A lire aussi: Le non à la hausse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias