Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: le Conseil communal a désigné son bureau

Depuis ce mercredi 2 juin, l’élu Vert Roby Tchopp est le président de l’exécutif communal de Val-de-Ruz pour la période 2021-2022.

03 juin 2021, 10:58
De gauche à droite: le chancelier de Val-de-Ruz Patrice Godat, les conseillers communaux Jean-Claude Brechbühler (PLR), Daniel Geiser (PLR), Roby Tschopp (Verts), Yvan Ryser (PLR) et François Cuche (PS).

A défaut d’accéder au Conseil d’Etat, le Vert Roby Tschopp prend la présidence de l’exécutif communal de Val-de-Ruz. Ce mercredi 2 juin 2021, le Conseil communal a désigné son bureau pour la période administrative 2021-2022. Le libéral-radical Jean-Claude Brechbühler est, quant à lui, le vice-président.

La répartition des dicastères et des délégations permanentes demeure inchangée. Membre de l’exécutif vaudruzien depuis 2017, Roby Tschopp s’occupe des dicastères de l’aménagement du territoire, de l’économie, du tourisme et de la mobilité. Elu en octobre dernier, Jean-Claude Brechbühler gère l’éducation, la jeunesse et les sports-loisirs-culture.

Le PLR Yvan Ryser est le chef des finances, des ressources humaines et des bâtiments. Les dicastères des travaux publics, eaux, forêt et environnement sont gérés par le PLR Daniel Geiser. Enfin, le socialiste François Cuche est responsable des dicastères société, santé, sécurité et énergies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias