18.12.2018, 06:30

Val-de-Ruz: le budget rouge vif passe la rampe et le Bibliobus passe à la trappe

chargement
Marie-Louise Rosselet, Jean-Michel Bühler et Berthe-Hélène Balmer (de g. à d.), membres du comité d'initiative, espéraient un effet moratoire pour le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz en 2019.

Politique Ce lundi soir, le Conseil général de Val-de-Ruz a rejeté l’amendement des Verts pour le maintien du Bibliobus l’an prochain. Le budget 2019, qui présente un trou de 5,1 millions, a en revanche passé la rampe.

Le Bibliobus ne circulera pas à Val-de-Ruz l’an prochain. Les 1600 signatures remises, vendredi dernier, aux autorités communales n’ont pas eu l’effet escompté par le comité d’initiative. L’amendement au budget 2019 déposé par le groupe des Verts a été rejeté, ce lundi soir, par le Conseil général.

Les partisans de la bibliothèque itinérante devront donc attendre les urnes pour manifester leur volonté. Et voir peut-être le Bibliobus desservir à nouveau les villages de la vallée.

A lire aussi : Val-de-Ruz: plus de 1600 signatures déposées pour sauver le Bibliobus

20’000 francs pour les bibliothèques communales

Le budget 2019, qui présente un déficit de 5,1 millions de francs sans les 3 millions puisés dans la réserve conjoncturelle, a ainsi passé la rampe avec 30 oui, 4 non et 1 abstention.

Des amendements déposés par le groupe PLR, qui augmentent les charges à hauteur de 28’000 francs, ont été acceptés. A l’instar d’une enveloppe de 20’000 francs en faveur des bibliothèques communales de Fontainemelon et des Geneveys-sur-Coffrane, pour élargir les horaires.


À lire aussi...

EducationVal-de-Ruz: plus de 1600 signatures déposées pour sauver le BibliobusVal-de-Ruz: plus de 1600 signatures déposées pour sauver le Bibliobus

EducationDes férus de lecture se mobilisent pour maintenir le Bibliobus à Val-de-RuzDes férus de lecture se mobilisent pour maintenir le Bibliobus à Val-de-Ruz

LectureLes Verts demandent le maintien du Bibliobus à Val-de-RuzLes Verts demandent le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz

Top