31.10.2019, 20:06

Val-de-Ruz: la route Villiers-Le Pâquier rouvrira avant l’hiver

chargement
Pendant les travaux, le parking du téléski du Crêt-du-Puy, détruit lors des inondations, a servi de dépôt de matériel aux ouvriers qui réparent la route.

Circulation Après plus de quatre mois de travaux, la route cantonale reliant Villiers au Pâquier rouvrira à mi-novembre.

Riverains, pendulaires et commerçants peuvent souffler: la route cantonale reliant Villiers au Pâquier sera rouverte avant l’hiver. Plus exactement, elle devrait à nouveau être accessible à la circulation à mi-novembre, confirme ce jeudi le chef du Service cantonal des ponts et chaussées, Nicolas Merlotti. Le tronçon a été fermé à la circulation suite aux intempéries qui ont frappé l’est du Val-de-Ruz le 21 juin dernier.

Les travaux se sont déroulés comme prévu. Il restera toutefois quelques ouvrages à terminer, mais cela ne nécessitera pas la fermeture de la route, précise-t-il.

Cette nouvelle réjouira les exploitants des téléskis du Crêt-du-Puy et des Bugnenets-Savagnières. Ceux-ci craignaient que les fans de glisse ne puissent accéder aux pistes par ce chemin. Les routes des Vieux-Prés et de Clémesin seront, quant à elles, plus calmes. En effet, depuis la fermeture de l’artère cantonale, de nombreux automobilistes les empruntent sans autorisation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoCinq millions pour la route Villiers-Le Pâquier et le ruz-ChasseranCinq millions pour la route Villiers-Le Pâquier et le ruz-Chasseran

IntempériesVal-de-Ruz: plusieurs sinistrés doivent batailler avec les assurancesVal-de-Ruz: plusieurs sinistrés doivent batailler avec les assurances

Top