Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: la hausse d’impôts est la seule solution

Ce mercredi matin, le Conseil communal de Val-de-Ruz a fait savoir qu'une adaptation du coefficient fiscal de cinq points est la seule solution pour redresser les finances et éviter une baisse des prestations. Le dernier mot reviendra aux citoyens le 10 juin.

07 mars 2018, 15:01
Le 10 juin, les citoyens de Val-de-Ruz décideront s'ils souhaitent une hausse du coefficient fiscal de cinq points.

Augmenter les impôts de cinq points à Val-de-Ruz? La parole est donnée à la population qui se rendra aux urnes le 10 juin. A trois mois de la votation, le Conseil communal de Val-de-Ruz fait savoir que cette hausse du coefficient fiscal, qui passerait de 67 à 72, est la seule solution pour redresser les finances.

Ce mercredi matin, l'exécutif a expliqué les tenants et les aboutissants du scrutin. Toutes les mesures possibles ont été prises afin d’équilibrer les finances communales. Plus de septante sont actuellement à l’étude ou ont été réalisées. Si les citoyens refusent la hausse d'impôts, des prestations pourraient être revues à la baisse.

Débat serein sans dérapages

Rappelons que le 18 décembre, le législatif a accepté la hausse du coefficient fiscal. S'en est suivi un référendum lancé par le groupe UDC, qui a abouti avec près de 2500 signatures.

Le Conseil communal s'attend d'ores et déjà à une campagne animée. Il espère toutefois que le débat restera serein et sans dérapages, a noté le chef des finances Cédric Cuanillon.

Des débats publics seront organisés avant les urnes. Le premier rendez-vous devrait avoir lieu en mai.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias