Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: la hausse d'impôts en quatre questions

Le débat sur la hausse d'impôts à Val-de-Ruz est vif. D'ici fin janvier, l'UDC doit collecter 1500 signatures pour faire aboutir le référendum contre l'augmentation du coefficient fiscal de 5 points. Tour d'horizon des arguments des uns et des autres.

22 janv. 2018, 18:27
Quelque 1500 signatures doivent être collectées d'ici fin janvier.

A Val-de-Ruz, la collecte de signatures contre la hausse d’impôts de 5 points va bon train. En décembre, lors de la dernière séance du Conseil général, l’UDC a manifesté son mécontentement en lançant un référendum. Refus catégorique à l’augmentation du coefficient fiscal, qui passerait à 72.

Si d’ici le 31 janvier, les 1500 paraphes nécessaires sont réunis, les citoyens iront aux urnes. A l’aube d’une potentielle votation communale, tour d’horizon des arguments des uns et des autres.

1. La faute à la fusion?

«Avant la fusion, ma commune était la plus riche. Aujourd’hui, les finances sont au rouge!», s’exclame un habitant de Fontainemelon, pour qui la pilule est difficile à avaler. Ce sexagénaire se déclare prêt à mettre les voiles vers d’autres contrées pour vivre sa retraite. «Tout augmente, sauf les salaires. J’ai cotisé durant 45 ans et je me retrouve sans rien.»

Président du législatif de Val-de-Ruz, Jan Villat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias