Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: la gauche reconduit ses deux édiles sortants à l'exécutif

Une transition pragmatique! C'est ainsi que la gauche de Val-de-Ruz explique son choix de reconduire les deux édiles socialistes sortants au Conseil communal. Et même si un siège écologiste à l'exécutif leur semble légitime, Verts et PS ont estimé "acceptable et cohérente la poursuite du mandat d'Armand Blaser".

21 juin 2016, 12:01
Le Conseil communal de Val-de-Ruz devrait être reconduit in corpore le lundi 27 juin.

Verts et socialistes reconduiront à l'élection de l'exécutif de Val-de-Ruz lundi prochain les actuels conseillers communaux socialistes, François Cuche et Armand Blaser. La gauche vaudruzienne a toutefois signalé que "le moment venu", la candidature écologiste sera elle aussi présentée par les deux groupes. Les partis appellent donc "les membres du législatif à suivre leur proposition, représentative du verdict des urnes".

La gauche a par ailleurs rappeler le plébiscite reçu par les deux édiles socialistes sortants aux urnes le 5 juin, 1re et 2e place de la liste PS. Les deux partis ont signalé qu'"en cours de législature, Armand Blaser atteindra l'âge légal de la retraite. Fidèle à ses convictions, il souhaite concentrer son engagement sur le début de son mandat avant de passer le témoin". Une décision que les Verts estiment acceptable et cohérente.

En outre, lundi soir, le Conseil général de Val-de-Ruz s'est réuni à Fontaines. Il s'agissait de la dernière séance de la première législature. Tous les points à l'ordre du jour ont été acceptés: comptes 2015, agrandissement du collège de la Fontenelle ou encore rénovation de la piscine.

Précisions à lire dans nos éditions de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias